• TABITABIYA

L'ESSENTIEL DE L'ART DE PORTER SON HAORI, VESTE KIMONO

COMMENT PORTER SON HAORI, VESTE KIMONO, AVEC SAVOIR-FAIRE ET CONFIANCE


Vous aussi, vous avez succombée au charme du haori ? Comme on vous comprend ! Mais, vous vous demandez peut-être comment porter ce vêtement venu d'ailleurs dans les règles de l'art, vous vous sentez intimidée......


PAS DE PANIQUE ! Pour que rien ne vienne gâcher votre plaisir d'illuminer votre garde-robe de cette touche d'élégance japonaise et pour que vous vous sentiez en confiance, nous vous disons TOUT dans ces tutoriels vidéos avec le professeur Kumiko-Sensei ! Vous allez voir, C'EST TRES FACILE ! En 2 temps, 3 mouvements, vous allez devenir une vraie pro pour épater vos amies ! C'est à la portée de vous toutes de porter votre veste kimono avec art et maîtrise !


TUTORIEL 1 : Kumiko-Sensei nous montre comment enfiler notre haori


Rien de plus simple, mais pour ne pas casser la ligne de votre veste kimono, il y a deux ou trois petits automatismes à acquérir, notamment faire coulisser votre haori sur les épaules avant d'enfiler les manches, puis retourner le col pour que les pans du devant tombent comme il faut. C'EST FACILE, C'EST FACILE !


Et un dernier petit geste très important pour bien faire tomber votre haori, pincer le bout des manches de votre veste kimonodu bout des doigts et tirer d'un petit coup sec. Et voilà ! Vous êtes prête pour sortir. Cela vous aura pris 1 minute à peine !



TUTORIEL 2 : Kumiko-Sensei nous montre comment nouer les haori-himo


Une petite technique toute simple pour joliment nouer vos cordelettes.


On vous avait aussi déjà montré, sur notre page FB, une autre façon de nouer vos haori-himo :

Et voilà ! Vous aurez de quoi varier les plaisirs avec ces deux façons de faire !

TUTORIEL 3 : Kumiko-Sensei nous montre comment facilement et temporairement plier notre haori lors de nos sorties

Lorsque vous sortez avec votre haori sur les épaules au café, au restaurant, chez des amis ou autre... et que vous souhaitez l'enlever, il sera bon de le faire descendre de sur vos épaules en le faisant glisser et de le plier ainsi pour le poser sur le dos de votre chaise, le bras du canapé, sur vos genoux, etc...


TUTORIEL 4 : Kumiko-Sensei nous montre comment facilement plier notre haori, avant de le ranger dans notre armoire ou autre, lorsque nous n'allons pas le porter pendant un certain temps

Il est très important de bien plier son haori lorsque nous ne souhaitons pas le porter pendant un certain temps. Il s'agit de ne pas casser les plis dans le vêtement qui maintiennent sa forme. Là encore, tout est très facile ! il vous suffira d'une fois pour apprendre à le faire !


Maintenant que vous savez TOUT TOUT TOUT sur le haori et qu'il n'y a pas plus experte que vous, ne soyez plus intimidée, OSEZ OSEZ le haori ! Ne vous privez plus du plaisir de porter cette veste kimono, la seule, unique, la vraie avec toutes vos tenues, les plus décontractées comme les plus élégantes ! Et bien sûr, elle est aussi parfaite pour tous les moments cozy à la maison ! Pour vous sentir tout de suite bien dans votre peau, enfiler votre haori dès le matin ! Et de plus, votre veste haori vous permettra, en plus, d'avoir une part authentique de Japon chez vous ! Cette pièce unique, personne n'aura le même haori que vous, dans votre garde-robe, vous apportera aussi le bonheur de pouvoir profiter, dans votre vie, de la manière la plus simple qui soit, du génie créateur, du savoir-faire artisanal de renommée internationale, de la beauté incroyable de l'esthétisme japonais ! Tout un programme rempli de plaisir totalement à votre portée !


TABITABIYA

ATTENTION! Aucune utilisation, copie ou autre de nos textes et images ne peut être fait sans un accord préalable de notre part.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Logo de la boutique japonaise en ligne Tabitabiya
  • Page facebook de Tabitabiya
  • Compte Instagram Tabitabiya

© 2016 TABITABIYA       Le contenu de ce site web est la propriété exclusive de Tabitabiya. Tous emprunts ou reproductions sont interdits.