LES FRAIS DE PORT

▪Les prix affichés sur les fiches des produits ne contiennent pas les frais de port. Des frais de port seront ajoutés aux tarifs indiqués lors de la finalisation de votre commande. Ils seront intégralement à votre charge. Les frais de port sont calculés selon le nombre d'articles, leur poids et le pays de destination. Ils incluent le conditionnement et les frais postaux.

La situation de pandémie causée par le coronavirus et l'éclatement de la guerre en Ukraine continuent de fortement perturber l'acheminent du courrier et la livraison des colis à l'international depuis le Japon. Le service reprend au compte-gouttes avec des paramètres de livraison très différents selon le pays de destination.

Voici la liste des pays pour lesquels le service d'International ePacket a repris depuis peu :

Islande, Irlande, Italie, Estonie, Autriche, Pays-Bas, Chypre, Grèce, Suisse, Suède, Espagne, Slovaquie, Slovènie, Tchéquie, Danemark, Norvège, Vatican, Hongrie, Bulgarie, Belgique, Pologne, Portugal, Lithuanie, Liechtenstein, Luxembourg, Lettonie. Si votre pays n'est pas dans la liste, contactez-nous.

Pour la France, seules la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie, la Martinique et la Réunion peuvent profiter à nouveau dy système d'International ePacket. Ce service n'est pas encore à nouveau accessible pour la métropole.

 

Voici la liste des pays pour lesquels le service d'International Parcels Post a repris depuis peu :

Irlande, Pays-Bas, Chypre, Grèce, Suisse, Espagne, Slovaquie, Slovénie, Vatican, Bulgarie, Belgique, Liechtenstein.

Pour la France, seules la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie, la Martinique et la Réunion bénéficient à nouveau de ce service.

Pour tous ces pays, la poste japonaise nous dit que des délais de livraison importants sont à prévoir et que, parfois, la livraison directe auprès du destinataire ne pourra pas être possible.

Si vous souhaitez suivre la situation pour votre pays, veuillez vous référer à votre bureau de poste local ou au Japan Post News et rechercher votre destination dans la liste qui y est fournie.

https://www.post.japanpost.jp/int/information/overview_en.html

LA LIVRAISON
TABITABIYA fonctionne avec LA POSTE JAPONAISE.
▪Tous les colis seront expédiés par le service international de la poste japonaise. Selon la nature des produits commandés, la commande est expédiée soit sous plis, soit par colis. Toutes les commandes allant jusqu'à un poids maximum de 2 kilos et des dimensions maximum de 90cm au total seront expédiées par le service d'International ePacket de la poste japonaise qui permet d'offrir des frais de ports plus légers. Toutes les commandes supérieures à ce poids et à ces mesures seront expédiées à travers le service de International Parcels Post de la poste japonaise. Ces deux systèmes vous donnent accès à un numéro de suivi et à une assurance, comme expliqué dans le paragraphe ci-dessous.

 

Pour les pays mentionnés ci-dessus, les frais de port pour les envois jusqu'à 2kgs et 90cm de dimension totale par le service International ePacket sont :

~500 gr : 1160 yen

de 501 gr à 700 gr : 1750 yen

de 701 gr à 1000 gr : 2050 yen

de 1001 gr à 1200 gr : 2350 yen

de 1201 gr à 1500 gr : 2612 yen

de 1501 gr à 1700 gr : 2910 yen

de 1701 gr à 2000 gr : 3340 yen

Pour les pays mentionnés ci-dessus, les frais de port pour les envois supérieurs à 2kg par le service de International Parcels Post sont :

de 2000 gr à 2500gr : 5960 yen

de 2501 gr à 3000 gr : 6531 yen

de 3001 gr à 4000 gr : 8710 yen

de 4001 gr à 5000 gr : 10741 yen

Pour la France Métropolitaine, le service de International E-packet n'étant toujours pas disponible, les colis seront livrés par les services de la société de transport KURONEKO YAMATO. Une fois le colis pris en charge par cette société de transport japonaise, il sera confié à leur partenaire de livraison UPS JAPAN. Une fois le colis arrivé en France par l'intermédiaire de UPS JAPAN, il sera confié à UPS FRANCE qui assurera la livraison à votre domicile. Lors de la remise de votre colis, il vous sera demandé de vous acquitter de la TVA au taux où elle est en vigueur en France en plus des frais de dossier appliqué par UPS pour le dédouanement de votre colis.

Frais de ports avec KURONEKO YAMATO  (Vous pouvez consulter la page de Kuroneko Yamato ici : https://www.kuronekoyamato.co.jp/ytc/en/send/services/oversea/

Pour les colis d'une taille totale de 60 cm (largeur + longueur + profondeur) et d'un poids maximum de 2kg : 3200 yen

Pour les colis d'une taille totale de 80 cm (largeur + longueur + profondeur) et d'un poids maximum de 5kg : 5360 yen

Pour les colis d'une taille totale de 100 cm (largeur + longueur + profondeur) et d'un poids maximum de 10kg : 10130 yen

Pour les colis d'une taille totale de 120 cm (largeur + longueur  + profondeur) et d'un poids maximum de 15kg : 16350 yen

Pour les colis d'une taille totale de 140 cm (largeur + longueur + profondeur) et d'un poids maximum de 20kg : 23750 yen

POUR TOUTE LIVRAISON A L'INTERIEUR DU JAPON :

600 yen


Pour les paquets envoyés avec la poste japonaise, travailler avec la poste japonaise devrait vous permettre: - Une réception de votre colis sous les 6 à 15 jours ouvrés, au minimum, à compter du jour d’expédition. Ces données représentent les délais moyens indiqués par la poste japonaise et ne vous sont donc communiqués ici qu’à titre indicatif seulement. La responsabilité de TABITABIYA ne saurait être engagée en cas de dépassement de ces délais. - Le suivi de votre colis par Internet se fera grâce au numéro de suivi que nous vous communiquerons. Un courriel vous sera envoyé pour vous informer de la date à laquelle votre colis vous a été expédié par nos soins. Ce courriel vous informera également du numéro de suivi de la poste japonaise qui vous permettra de suivre les étapes de la livraison de votre colis sur le site internet de la poste japonaise (en anglais) ou de la poste du pays de livraison. Il est impératif que vous le conserviez jusqu’à la livraison finale de votre commande. - Une assurance à concurrence de 6000 yens en cas de perte ou de vol du colis. TABITABIYA dégage toute responsabilité en cas de perte de votre colis par la poste japonaise ou française.

▪Votre colis ne pourra vous être remis que contre signature de votre part. En cas d’absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres vous informant de la livraison de votre colis et du bureau de poste le plus proche où vous pourrez le retirer. Les éventuels frais de nouvelles présentations seront également à votre charge.

▪Votre colis vous sera expédié à l’adresse de livraison que vous nous aurez indiquée sur le bon de commande en ligne sur notre site. Cette adresse de livraison peut être différente de votre adresse de facturation. Cependant, afin de garantir le bon acheminement de votre colis, vous devez absolument nous fournir une adresse de livraison exacte. Dans le cas où l’adresse fournie s’avère erronée ou incomplète, TABITABIYA décline toute responsabilité concernant la non possibilité d’acheminement et de livraison du colis et aucun frais de remboursement ne pourront être réclamés par le client.

▪Sachez que votre pays de résidence peut ajouter des frais d'importation et de TVA ou toutes autres taxes sur un article. En tant qu'importateur du ou des produits concernés, ces frais supplémentaires susceptibles de vous être exigés sont uniquement à votre charge et TABITABIYA  n'est pas responsable de ces frais supplémentaires. Vous devrez les vérifier auprès de vos autorités locales, notamment si vous êtes dans les pays de la communauté européenne, vous devrez peut-être payer la TVA ou d'autres taxes qui ne sont pas incluses dans nos prix. Toutes les taxes et droits de douane applicables seront payés par vous au moment de la livraison de la commande. En tant que client, vous vous engagez donc à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de votre commande. TABITABIYA ne saurait être tenu pour responsable du défaut d'acquittement des taxes au paiement desquelles vous êtes tenu. Dans le cas où, en tant que client, vous refuseriez de payer ces frais d'importations et (ou) TVA auxquels vous êtes tenu,  aucun remboursement de votre commande ne peut être exigé par vous auprès de TABITABIYA.

TABITABIYA n’est pas tenu de vous informer de l’existence et du montant des droits de douanes en vigueur dans votre pays. TABITABIYA décline donc toutes responsabilités en ce qui concerne les différentes formalités et taxes douanières pouvant être exigées par chaque gouvernement des pays de destination des commandes.

TABITABIYA n'a aucun contrôle sur ces frais et ne peut pas prédire ce qu'ils peuvent être. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Il vous revient donc de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations. Lorsque des procédures de dédouanement sont requises, elles peuvent causer des retards au-delà de délais de livraison habituels qui ne peuvent nullement engager la responsabilité de TABITABIYA.

▪Au moment de la livraison de votre colis, il est de votre responsabilité de vérifier l’état des produits qu’il contient et qu’il n’a subi aucun dommage durant le transport. TABITABIYA décline donc toute responsabilité concernant les dégâts et avaries résultants du seul fait du transport des marchandises par LA POSTE et ne pourra, de fait, procéder à l’échange d’un article abîmé durant le transport si vous l’avez accepté en l’état et aucun frais de remboursement ne pourront être exigés de votre part. L'indemnisation de ce type de dégâts et avaries de transports étant prévue et réglementée par les législations nationales et les conventions internationales,vous devez, en cas de sinistre constaté, déclarer celui-ci directement au transporteur dans les plus brefs délais afin de pouvoir être indemnisé.

▪Si votre colis ne vous a toujours pas été livré dans un délai de trente jours pour les colis de moins de deux kilos, et ce sans qu’aucun cas de force majeure ou fortuite, catastrophe naturelle, interruption du service du courrier dans votre pays, adresse de livraison erronée ou toute autre cause imprévisible ne puisse être imputée, nous considérerons être dans l’impossibilité de vous livrer. Nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons les règlements effectués par vous dans un délai de trente jours à compter de la date d’annulation de la commande.

Mais si votre paquet, sur le site de suivi de votre service postal, est indiqué comme "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu, Tabitabiya est désolé mais, dans ce cas, c'est à vous, l'acheteur, de faire les démarches de remboursement auprès de votre service postal.Nous ne pourrons donc pas vous rembourser dans ces cas-là puisqu'il vous appartient d'obtenir le remboursement par le service postal.

Si votre paquet est retenu à votre bureau postal, la poste est en devoir de vous en informer et de vous laisser un avis de passage. Mais, il arrive que cela ne soit pas fait. Tabitabiya essaie aussi de son côté de suivre au plus près l'acheminement des commandes et nous essayons au maximum de vous prévenir lorsque c'est la cas. Mais, si malgré les messages de notre part, vous n'alliez pas chercher votre colis à temps, sachez que celui sera renvoyé au Japon et que vous ne pourrez exiger aucun remboursement de votre commande.

▪TABITABIYA ne saurait être tenu responsable en cas d’interruption de service, grève partielle ou totale des centres de tri postaux et des différents moyens d’acheminement du courrier dans le pays où le colis doit être envoyé. TABITABIYA décline également toutes responsabilités en cas de catastrophes naturelles ou cas de force majeure ou fortuite telle que notamment une pandémie, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné rendant l’acheminement du colis impossible. Aucun remboursement de paiement ne pourra être demandé par l’acheteur. TABITABIYA sera également, en tout état de cause, dégagé de toute responsabilité an cas d’inexécution par vous-même de l'une ou plusieurs de vos obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)