top of page

Who is behind Tabitabiya? Me and only me! I am Patricia, alias "Mme Criquet" because I also like, in my spare time, to create little things with most often authentic vintage Japanese fabrics ... A Japanese tradition of recycling things that is dear to  my hear."

Vintage haori jacket for women
vintage haori jacket for women

"Nice exchanges before the order and during the sending until the reception of the haori nicely packaged with 2 little surprises. A happiness and a joy...
Favorites at each visit."

TABITABIYA, JAPAN AT YOUR DOORSTEP…

You don't quite know why, but you feel drawn to Japan and its culture. You may say to yourself, surely, I imagine, that you would like to try the adventure of Japan… So, you surf the net in search of this country, and that leads you to TABITABIYA .


Dear visitors of TABITABIYA, let me say these few words to you!


Japan, a dream come true for more than 20 years!…
Going to live in Japan is, for me, a dream come true. And regardless of the years that pass, my passion for Japanese objects remains intact as on the first day! A real pleasure constantly renewed!
Because, resulting from a craft elevated to the rank of art, they are still very present in the life of Japan, whether in their original traditional form or in more modern forms, adapted to the realities and tastes of today. They are still a source of inspiration very much alive, and we continue to appreciate them in Japan too! And I love how young Japanese craftsmen, designers and companies want to continue to nurture this rich tradition with a wind of renewal. The simplicity, the originality and the genius, the beauty of the patterns, the daring mixtures of colors of these Japanese objects never cease to excite my eye, my curiosity. In front of them, I always feel like a little girl in an enchanted world! I'm sure you share this feelingt too!

Let's share our fascination for Japan together!
TABITABIYA was born from the desire to share this pleasure with you.
I like being told a story.
  What speaks to me the most today is the secret language of the fabulous world of Japanese motifs, their poetic universe which delivers to us all the cultural and spiritual richness of Japan and its influences. It is this story that Japan tells us with its subtle, mysterious and elegant pattern art, that TABITABIYA wishes to bring to your home, wherever you are, through a selection of items that take you to the heart of Japanese culture. 


Authentic and carefully selected items
The TABITABIYA collection is rigorously selected by me. I am committed to choosing, as much as possible, products that are 100% made in Japan and made by Japanese craftsmen, designers or companies who share, in today's modern Japan, the same desire to perpetuate this Japanese tradition which fascinates us and which I fell in love with. Because Japan is also part of the march of the world, it happens that, although developed by Japanese companies, the products are manufactured elsewhere... In this case, we always mention the country of manufacture of the articles. But, know that, to bring you the best, I always contact designers, craftsmen and companies to talk with them about their products, their work. What they do interests me. Some do wonderful, fascinating and high quality work that I would like you to discover. They too seek to speak to you, to you who are everywhere in France or in Japan, or elsewhere, and I hope to be able to be a voice for them over the years.


TABITABIYA's blog, for one more step in Japanese culture!
More than just a sales site, TABITAYA invites you to discover a culture and a certain art of living. To immerse you even more in the heart of Japanese culture and tell you the story behind the products of the TABITABIYA collection, and quite simply also to share with you our life in Japan, the articles of our blog are there for you.  I hope you will have as much fun reading them as I have writing them.

 

 

 

 


TABITABIYA IS A PIECE OF JAPAN IN YOUR LIFE!
Here are some of our favorite Japanese products throughout our collection. I'm sure you'll have as much fun as I do surrounding yourself with our articles and living with them,
  adapt to your taste, wear them according to your style. Because that's also what's fabulous about the Japanese pattern tradition, isn't it? They are traditional yet timeless and decidedly modern! They are therefore within everyone's reach! You can easily, and while remaining yourself, wear TABITABIYA items, or take the opportunity to bring a touch of Japanese elegance to your interior, a touch that looks like you and will have no equal. TABITABIYA is here to satisfy that desire for Japan that is in you!


WITH TABITABIYA, JAPAN IS NOT VERY FAR! SO ENJOY IT!

While waiting to make you discover many other all-Japan favorites…


 

 

Patricia NOEL-NAKAO
 

 

 

 

 

 

▪OA (classic jikatabi)

“Hello Patricia, I received my order this morning containing my pair of Jikatabi. Thank you for the presentation and the marks of attention attached to this shipment.  ; I found all the refinement that I liked so much during my stay in Japan!......I have good hopes of receiving a favorable response for the Jukata belt. Very sincerely.

 

                                                                                    

 

 

 

bottom of page

Qui il y a-t-il derrière Tabitabiya ? Moi et seulement moi ! Moi, c'est Patricia, alias "Mme Criquet" car j'aime aussi, à mes heures perdues, créer de petites choses avec d'authentiques tissus japonais vintages le plus souvent...Une tradition japonaise de recyclage dont j'aime l'esprit."

Veste kimono japonais femme Haori Tabita

"De beaux échanges avant la commande et pendant l'envoi jusqu'à la réception du haori emballé joliment avec 2 petites surprises. Un bonheur et une joie...
Des coups de coeurs à chaque visite."

TABITABIYA, LE JAPON A VOTRE PORTE…

Vous ne savez pas très bien pourquoi, mais vous vous sentez attiré par le Japon et sa culture. Vous vous dites peut-être, sûrement, j’imagine, que vous aimeriez bien tenter l’aventure du Japon…Alors, vous surfez sur le net en quête de ce pays, et cela vous conduit vers TABITABIYA.


Chers visiteurs de TABITABIYA, laissez-moi vous dire ces quelques mots!


Le Japon, un rêve devenu réalité depuis plus de 20 ans !…
Partir vivre au Japon est, pour moi, un rêve devenu réalité. Et peu importe les années qui défilent, ma passion pour les objets japonais reste intacte comme au premier jour! Un vrai plaisir sans cesse renouvelé!
Car, issus d’un artisanat élevé au rang d’art, ils restent encore très présents dans la vie du Japon, que ce soit sous leur forme traditionnelle originelle ou sous des formes plus modernes, adaptées aux réalités et aux goûts d’aujourd’hui. Source d’inspiration toujours vivante, on continue à vouloir les apprécier au Japon même! Et j’aime la façon dont de jeunes artisans, designers et sociétés japonais veulent continuer à porter cette riche tradition dans un vent de renouveau. La simplicité, l’originalité et le génie, la beauté des motifs, les mélanges de couleurs audacieux de ces objets japonais ne cessent d’exciter mon oeil, ma curiosité et de me faire envie. Face à eux, je me sens toujours comme une petite fille dans un monde enchanté! Je suis sûre que, vous aussi, vous partagez ce sentiment!

Partageons ensemble notre fascination pour le Japon!
TABITABIYA est né du désir de vous faire partager ce plaisir.
J’aime que l’on me raconte une histoire. Ce qui me parle le plus aujourd’hui, c’est le langage secret du monde fabuleux des motifs japonais, leur univers poétique qui nous délivrent toute la richesse culturelle et spirituelle du Japon et de ses influences. C’est cette histoire que le Japon nous raconte avec son art du motif si subtil, mystérieux et élégant, que TABITABIYA souhaite vous apporter chez vous, où que vous soyez, à travers une sélection d’articles qui vous emmènent au coeur de la culture japonaise.


Des articles authentiques rigoureusement sélectionnés
La collection de TABITABIYA est rigoureusement sélectionnée par mes soins. J’ai à coeur de choisir, le plus possible, des produits 100% fabriqués au Japon et réalisés par des artisans, designers ou sociétés japonais qui partagent, dans le Japon moderne actuel, le même désir de perpétuer cette tradition japonaise qui nous fascine et pour lesquels j’ai eu un coup de coeur. Car le Japon fait aussi partie de la marche du monde, il arrive que, bien qu’élaborés par des sociétés japonaises, les produits soient fabriqués ailleurs…Dans ce cas, nous mentionnons toujours le pays de fabrication des articles. Mais, sachez que, pour vous apporter le meilleur, je prends toujours contact avec les designers, artisans et sociétés pour parler avec eux de leurs produits, de leur travail. Ce qu’ils font m’intéresse. Certains font un travail formidable, des plus fascinant et de grande qualité que je voudrais vous faire découvrir. Eux-aussi cherchent à vous parler, à vous qui êtes partout en France, ou ailleurs, et j’espère pouvoir être une voix pour eux au fil des années.


Le blog de TABITABIYA, pour un pas de plus dans la culture japonaise!
Plus qu’un simple site de vente, TABITAYA vous propose de découvrir une culture et un certain art de vivre. Pour vous plonger toujours plus au coeur de la culture japonaise et vous narrer l’histoire qui se cache derrière les produits de la collection de TABITABIYA, et tout simplement aussi partager avec vous notre vie au Japon, les articles de notre blog sont là pour vous. J’espère que vous aurez autant de plaisir à les lire que j’ai à les écrire.

 

 

 

 


TABITABIYA, C’EST UN BOUT DU JAPON DANS VOTRE VIE!
Voici donc au fil de notre collection, quelques-uns de nos produits japonais favoris. Je suis sûre que vous aurez autant de plaisir que moi à vous entourer de nos articles et à vivre avec eux, à les  adapter à votre goût, à les porter selon votre style. Car c’est aussi ce qui est fabuleux dans la tradition des motifs japonais, n’est-ce pas? Ils sont traditionnels mais intemporels et résolument modernes! Ils sont donc à la portée de tous! Vous pourrez sans difficulté, et tout en restant vous-même, porter les articles de TABITABIYA, ou bien en profiter pour apporter une touche d’élégance japonaise à votre intérieur, une touche qui vous ressemble et n’aura pas son pareil. TABITABIYA est là pour satisfaire cette envie de Japon qui est en vous!


AVEC TABITABIYA, LE JAPON N’EST PLUS TRES LOIN! ALORS, PROFITEZ-EN!

En attendant de vous faire découvrir beaucoup d’autres coups de coeurs entièrement Japon…


 

 

Patricia NOEL-NAKAO
 

 

 

 

 

 

▪O.A. (jikatabi classiques)

“Bonjour Patricia,J'ai bien reçu ce matin votre colis contenant ma paire de Jikatabi.Je vous remercie pour la présentation et les marques d'attention joints à cet envoi ; j' ai retrouvé tout le raffinement que j'ai tant aimé lors de mon séjour au Japon !......J'ai bon espoir de recevoir une réponse favorable pour la ceinture de Jukata.Très sincèrement.

 

                                                                                    

 

 

 

Logo de la boutique japonaise en ligne Tabitabiya
  • Page facebook de Tabitabiya
  • Compte Instagram Tabitabiya

© 2016 TABITABIYA       Le contenu de ce site web est la propriété exclusive de Tabitabiya. Tous emprunts ou reproductions sont interdits.