• TABITABIYA

UN TANABATA 2016 EN SOUTIEN AU TOHOKU

Cette année, TANABATA, aura été pour nous un peu particulier. Il fut l'occasion d'un beau moment d'émotion, une belle opportunité pour le quartier de se retrouver pour un moment de grande joie. C'était vraiment vraiment très très sympa de se retrouver tous, à notre jinja, pour une fête des étoiles encore plus joyeuse qu'à l'habitude! Venez partager ce moment avec nous! Depuis 2011, dans le Tohoku, en soutien à tous ceux touchés par la triple catastrophe du mois de mars (un des plus grand tremblement de terre de toute l'histoire de l'humanité, un tsunami géant qui fit 28000 victimes environ et l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima Dai-ichi), un petit rite s'est ajouté à la célébration de Tanabata: celle de faire brûler des petits feux d'artifice, appelés hanabi-senko. Cette année, le prêtre de notre jinja, avec son épouse, ont décidé d'adopter ce nouveau rite en soutien au Tohoku. Ils nous ont ainsi offert un moment vraiment ultra ultra sympa! Nous étions tous ravis! Vraiment merci!



Un film hommage à la catastrophe qui toucha le Tohoku, en 2011, était diffusé toute la soirée.










Les festivités devaient commencer à 19h30 avec, pour les 77 premiers arrivés, un set de petis feux d'artifice offert. Nous sommes arrivés à 18h45 et il y avait déjà un monde de fou! 20 minutes avant, les chanceux ont eu l'autorisation de faire partir quelques feux.



Puis, à 19H30, après que nous ayons tous reçus deux hanabi senko, nous avons prié ensemble puis fait partir nos hanabi senko en meme temps.

Ceux qui sont arrivés après, surtout en raison d'heures de travail tardives, ont pu tout de même partager l'atmosphère joyeuse de ce moment particulier.


Tanabata se chevauchent avec le rite de Oharae, dont tout le monde a pu profiter par la même occasion. Il se déroule deux fois par an, fin juin et fin décembre. Ce soir, 8 juillet, il ne restera plus rien, plus aucune trace de ces deux rites célébrés chaque année.

Le Tanabata 2016 fut particulier, un beau moment privilégié de solidarité, de partage et de joie. Il nous tarde de le revivre l'année prochaine!


@TABITABIYA

ATTENTION! Aucune utilisation, copie ou autre de nos textes et images ne peut être fait sans un accord préalable de notre part.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Logo de la boutique japonaise en ligne Tabitabiya
  • Page facebook de Tabitabiya
  • Compte Instagram Tabitabiya

© 2016 TABITABIYA       Le contenu de ce site web est la propriété exclusive de Tabitabiya. Tous emprunts ou reproductions sont interdits.